
Mardi 31 janvier prochain à partir de 20h00, le Ciné Gedinne accueille Nabil Ben Yadir, le réalisateur belge, avec son dernier film, « Angle mort ».
Après “Les Barons” (2009) et “La Marche” (2013), “Angle Mort” (Dode Hoek) de Nabil Ben Yadir s’annonce comme un film de genre, un thriller 100% belge, avec un casting à la fois flamand et francophone, et donc tourné dans les deux langues et s’adressant aux spectateurs des deux côtés de la frontière linguistique.
Angle Mort (Dode Hoek) relate l’histoire de Jan Verbeeck, un commissaire intransigeant de la brigade des stups à Anvers. Réputé comme ‘Mr Tolérance Zéro’, il est extrêmement populaire auprès de la population et des médias. Le pays est en émoi quand, juste avant les élections, il annonce sa démission pour rejoindre le parti d’extrême droite VPV. Lors de son dernier jour dans la police, une enquête le mène à Charleroi où une descente dans un labo clandestin déclenche une série d’événements imprévisibles et fatals.
« Au casting, on retrouve le désormais incontournable Peter van den Begin, dans un registre sensiblement différent de ceux de Everybody Happy et King of the Belgians, mais toujours aussi percutant; le jeune Soufiane Chilah, découvert dans Black, qui amène toute son opiniâtreté au rôle de Dries, le second de Verbeeck; Jan Decleir (déjà adoré dans Les Barons), toujours imposant dans le rôle du leader du parti populiste qui prend Verbeeck sous son aile; et David Murgia, dans le rôle de l’indic grâce (?) auquel tout dégénère, dont on prend une fois de plus la mesure de la folie après sa prestation hallucinée dans Les Premiers les Derniers. Seule femme ou presque dans ce combat de cirque à haute teneur en testostérone, Ruth Becquart s’impose avec panache dans le rôle de la nouvelle commissaire qui compte bien faire place nette, et ne lâchera pas Verbeeck d’une semelle. » Source : http://www.cinevox.be/dode-
Programme :
20h00 : séance « Angle mort »
21h45 : rencontre avec Nabil Ben Yadir
22h15 : Drink et rencontre informelle
PAF : 5 €
Cette soirée s’inscrit dans la volonté du Ciné Gedinne de promouvoir le cinéma belge, en partenariat avec la Fédération Wallonie-Bruxelles. D’autres événements de ce type sont à prévoir dans les mois qui viennent.
Les réservations sont souhaitées à reservation@cine-gedinne.be ou au 061 46 96 44 (durant les heures d’ouverture).