Le Ciné Gedinne organise une soirée sur le thème des abeilles le vendredi 25 avril prochain à 19h30.
Au programme, le documentaire « Des abeilles et des hommes » (More than honey), de Markus Imhoof, qui explore ce monde fantastique avec des images à couper le souffle.
Le film sera suivi par l’intervention du Dr. Nicolas J. Vereecken, spécialiste des abeilles sauvages.
Nous accueillerons également l’exposition «Abeilles et agriculture», du CARI, le 25, 26 et 27 avril.
Soucieux d’aborder de nouvelles thématiques qui concernent notre région, le Ciné Gedinne a, cette fois, l’intention de se pencher sur le monde fantastique des abeilles, le rôle qu’elles jouent pour les humains et la biodiversité en général.
Parce qu’un bruit court : les abeilles sont en train de disparaître…
Le documentaire « Des abeilles et des hommes » lancera la réflexion :
« Depuis une quinzaine d’années, de nombreuses colonies d’abeilles sont décimées partout dans le monde. De nouveaux virus? Le stress des voyages? Les pesticides? L’industrialisation du secteur de miel? Les causes de cette hécatombe ne sont pas encore établies. Nous avons pourtant de quoi être préoccupés: l’abeille est aussi indispensable à notre économie qu’à notre survie. Einstein n’a-t-il pas déclaré qu’en cas de disparition des abeilles, l’humanité ne leur survivrait pas plus de 4 années? S’appuyant sur les plus récentes découvertes et grâce à des images exceptionnelles, ce film nous propose d’explorer le monde extraordinaire de ces insectes si différents et pourtant si proches de nous. »
Pour répondre aux questions que le documentaire suscitera, pour étayer certaines théories ainsi que pour découvrir un autre monde que celui de l’abeille domestique, nous accueillerons le Dr. Nicolas J. Vereecken, spécialiste des abeilles sauvages.
Entrée = 6€
Bienvenue à tous à cette soirée qui pique sans doute déjà votre curiosité!
reservation@cine-gedinne.be – 061 46 96 44 (pendant les séances de cinéma)







